Blurgs dev-blog : Le dev washable - The Incredible Machine

The Incredible Machine

The Incredible Machine est un jeu de réflexion étonnant est passionnant. Le principe est assez simple, grâce à une série d'action en chaîne vous devez réussir déplacer une balle sur un objectif précis.

Le jeu se résume assez bien par la phrase suivante :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

Vous retrouverez plein d'information sur la version originale du jeu qui a été éditée par Sierra, sur Wikipédia.

Le premier projet de BLURGS est de développer un tim-like pour Nintendo DS. Nous ne voulons pas forcement faire une copie conforme de ce jeu (ça ne serrait pas très légal en plus), nous voulons créer un jeu s'inspirant des principes clés de tim. Particulièrement pouvoir faire les puzzles sur la lune , sur terre, sur mars ... Reprendre aussi des objets mythiques de ce jeu (la roue du hamster, le singe qui pédale ...)

Bien sur, ce projet est assez complexe. Pour plusieurs raison. D'abord parce que nous devons tout coder depuis zéro, (du moteur physique à l'interface joueur). Ensuite, il faut réussir à développer des algorithmes ne prenant pas trop de ressources pour avoir un jeu fluide.

C'est donc un défi que nous nous sommes lancée. Pour le moment le projet n'en est qu'a ces balbutiements, nous codons doucement le moteur physique du jeu. Nous savons à peu prés gérer rebonds et mouvement sur Ox et Oy. Nous avons encore quelques détails (assez conséquent) à coder pour finir notre moteur graphique et se lancer dans le code du jeu à proprement parlé.

vendredi 22 décembre 2006, 17:18:24